Título : | La Maison Tellier | Tipo de documento: | texto impreso | Autores: | Guy de Maupassant, Autor | Mención de edición: | 1ª | Editorial: | París [Francia] : Éditions Albin Michel | Fecha de publicación: | 1983 | Colección: | Le Livre de Poche | Subcolección: | Classiques de Poche | Número de páginas: | 192 p | Dimensiones: | 18 cm | ISBN/ISSN/DL: | 978-2-253-01345-7 | Idioma : | Francés (fre) | Clasificación: | :Francés:Literatura :Lecturas Originales:Sin Audio
| Resumen: | « Fermé pour cause de première communion » : un tel avis, sur la porte d'une maison close, n'est pas chose courante, et les habitués de la maison Tellier, de Fécamp, n'en reviennent pas. Pendant ce temps, Madame et ses cinq pensionnaires vont retrouver à la campagne, le temps d'une fête, leurs émois et leur innocence de petites filles...
A côté de ce chef-d'oeuvre, huit autres nouvelles déploient ici l'éventail du génie de Maupassant. Petits employés parisiens, paysans timides, noceurs désabusés, filles rouées ou naïves : toute une humanité, où de surprenantes candeurs se mêlent à la violence des appétits et des intérêts, est dépeinte avec la couleur éclatante et le réalisme vigoureux des toiles de Renoir, de Manet ou de Toulouse-Lautrec. |
La Maison Tellier [texto impreso] / Guy de Maupassant, Autor . - 1ª . - París (22 rue Huyghens, 75014, Francia) : Éditions Albin Michel, 1983 . - 192 p ; 18 cm. - ( Le Livre de Poche. Classiques de Poche) . ISBN : 978-2-253-01345-7 Idioma : Francés ( fre) Clasificación: | :Francés:Literatura :Lecturas Originales:Sin Audio
| Resumen: | « Fermé pour cause de première communion » : un tel avis, sur la porte d'une maison close, n'est pas chose courante, et les habitués de la maison Tellier, de Fécamp, n'en reviennent pas. Pendant ce temps, Madame et ses cinq pensionnaires vont retrouver à la campagne, le temps d'une fête, leurs émois et leur innocence de petites filles...
A côté de ce chef-d'oeuvre, huit autres nouvelles déploient ici l'éventail du génie de Maupassant. Petits employés parisiens, paysans timides, noceurs désabusés, filles rouées ou naïves : toute une humanité, où de surprenantes candeurs se mêlent à la violence des appétits et des intérêts, est dépeinte avec la couleur éclatante et le réalisme vigoureux des toiles de Renoir, de Manet ou de Toulouse-Lautrec. |
| |